samedi 25 août 2012

New York : suite et fin...

Hello everybody !

Voici la suite et la fin de notre sejour a New York. Nous sommes aujourd'hui samedi et le depart est proche. Nous sommes tous les trois deja un peu nostalgiques mais la suite semble etre a la hauteur de ce debut de voyage.

Revenons-en la ou on s'etait arrete au precedent article...

Mardi soir, apres vous avoir ecrit nous sommes tombe dans la rue sur un mec tres sympa (et parlant francais) qui vendait des ticket pour monter dans le fameux bus ouvert de New York. Nous voila donc partis pour 2 heures de visite de nuit pour notre plus grand emerveillement. Nous avons traverse tous les principaux quartiers : times square, chinatown et little italy, greenwich village, brooklyn (et son mythique pont...) Mais les photos parlent d'elles memes :

Mercredi matin, direction le Metropolitan Museum. J'avoue que nous n'avons pas fait la visite en entier... Ce musee est juste gigantesque!!! Nous nous sommes plus interesse aux salles contemporaines, aux instruments de musique (Caro etait ravie) et aux peintures europeennes. Nous avons survole l'Egypte et la Grece antique. Mercredi aprem : SHOPPING !!!!!

Jeudi matin, en bons Newyorkais nous avons decide de nous promener a Central Park. Nous avons donc loue des velos pour en faire le tour. C'etait tres agreable malgre la grosse chaleur et les jeans qui collent!!! En comptant les poses photos ce tour a dure environ 1h30. C'est fou cet ecrin de verdure au milieu d'une telle ville. Le nombre de joggeurs nous a impressionne.

Apres s'etre restaure, nous voici parti en direction de l'Empire State Building. Quelle chance d'y etre alle ce jour-la quand on pense a ce qu'il s'est passe le lendemain au meme endroit... Bref, vue incroyable sur New York !!!

Le soir, nous nous rendons a Broadway pour la fameuse comedie musicale du roi lion. On n'a pas pu prendre de photos mais on vous assure que le spectacle etait feerique !!!! Croyez-nous sur paroles !!!!

Vendredi matin, nous nous levons un peu fatigue de cette semaine riche en decouvertes et decidons de nous prendre une "journee sabatique". Nous partons pour la plage de Coney Island, a une bonne heure de metro de Manhattan. Ce qui nous attend est surrealiste : un parc d'attraction surplombe la plage, on se croierait dans un decor de serie ("Notre belle famille" pour ceux qui s'en souviennent!) Journee detente sur la plage, l'eau etait tres bonne (quoique un peu sale...)

Aujourd'hui nous sommes donc samedi et les valises sont quasi bouclees. Caro reprend l'avion ce soir, quant a nous, ce sera cette nuit car notre avion decolle a 6h du matin. Nous arrivons a Quito (capitale de l'Equateur) dimanche a 13h heure locale. Nous essaierons de trouver un acces a Internet en debut de semaine pour vous raconter nos peripeties !!!!