dimanche 11 novembre 2012

Paraty

Paraty est une petite ville coloniale intacte, a 280 km au sud de Rio.

Nous y avons debarque mardi soir avec une envie folle de plage et de farniente!

L'auberge que nous avions reserve depuis la Bolivie est en plein centre ville (peut-on appeler ca centre ville... Plutot au centre du village). Chambre double avec salle de bain, terrasse fleurie, buffet de petit-dejeuner : on se rapproche d'un petit paradis.

Cela dit nous avions omis une chose, LA METEO!!!! Et oui, ici les saisons sont inversees par rapport a la France et donc l'ete commence, ses grosses chaleurs avec plus de 30 degres, et... ses averses frequentes! Du coup, nous jonglons avec les previsions et tout les matins c'est un peu la roulette russe : soleil ou pas soleil?

Je suis quand meme un peu mauvaise langue, car en 5 jours nous avons eu 2 journees tres correctes, 1 journee magnifiiiiiique (aujourd'hui) et 1 journee pourrie il faut le dire. C'est impressionnant comme la couleur du ciel change tout : on croirait etre ailleurs, l'ocean devient turquoise et le sourire se greffe a nos visages!

Entre balades dans le vieux centre historique extremenent bien conserve, flanerie sur le port et ses goelettes colorees, farniente et lecture sur la plage, baignades rafraichissantes, les journees se sont enchainees a une vitesse folle.

Ah oui j'oubliais aussi une grosse session shopping pour moi (c'est le Bresil avec que tout ce que ca implique : petites robes, maillot de bain, pareo, masque de plongee et les fameuses tongs Havaianas... un total look d'heureuse vacanciere!)

Enfin nous mangeons du POISSON!!! Grille ou cru en ceviche, calamars... Le reve apres 2 mois et demi de poulet + riz. Le midi c'est restaurant, en revanche le soir nous cuisinons a l'auberge apres avoir fait quelques courses au supermarche. C'est beaucoup plus economique! Le cout de la vie ici est eleve par rapport aux autres pays que nous avons traverse. Certes notre budget est donc plus important mais nous faisons attention et nous nous sommes fixes une somme de 200 reals tout compris par jour et a deux (soit environ 80 euros).

Bon assez de vous faire languir, voici les photos que tout le monde attend :

Demain, c'est deja le depart, nous nous dirigeons vers Ilha Grande, une ile entre Paraty et Rio. Autre decor : sur cette ile aucune voiture, juste la nature, le calme, les balades et la plage! En vous en dira des nouvelles...

A tres vite

PS : le portugais c'est pas comme l'espagnol, pour faire simple on ne comprend rien (mais on se debrouille!)