jeudi 20 septembre 2012

Lima, capitale au milieu du desert

Nous avons passes ces 3 derniers jours a Lima et nous pourrons les resumer ainsi : RENCONTRES !

Privilegiant depuis un mois les hebergements en hotel, nous avons decide de faire des concessions (sur les lits deux places et salles de bain privee notamment!) et de reduire un peu notre budget pour nuit et avons choisi de passer les 3 nuits a Lima en auberge de jeunesse. Pari reussi car nous avons passe un sejour super sympa entre rires, barbecue, ping pong, soirees animees...

L'auberge choisie sur Internet s'est averee etre l'une des plus conviviales et festives de la ville. En fait pour etre plus precis, nous etions dans le quartier de Miraflores au sud de la ville : quartier sur et sans probleme, residentiel et commercant plutot bourgeois.

Apres avoir pose les sacs dans notre petit dortoir de 2 lits superposes, nous partons nous balader sur le front de mer. Malgre sa postion geographique "ideale" (sur la cote au sud), Lima beneficie d'un climat particulier en raison des vents et courants qu'elle subit... En effet, la ville est quasiment tout le temps dans le brouillard, l'air est humide et il fait plutot frais (surtout la nuit).

Le front de mer est borde de parcs et chemins tres fleuris et tres agreable.

Parc de l'amour et sa celebre sculpture
Nous dejeunons dans le centre commercial Larcomar qui surplomble la mer.

Puis nous continuons notre balade par les rues commercantes et rentrons a l'auberge. Tout de suite les gens viennent nous parler et nous nous interessons a nos parcours respectifs. Nous nous apercevons tres vite que tout le monde est super sympa, que l'ambiance est decontractee et nous nous attablons dans le patio autour d'un verre avec nos nouveaux compagnons de route pour ces quelques jours. Autraliens, Allemands, Francais (nous etions majoritaires), Americains, Anglais... tous avec des parcours atypiques, des ages et personnalites divers mais une envie commune : partager de bons moments ensemble.

Nous sympatisons tres vite et decidons de passer la fin de soiree dans le quartier boheme de Barranco dans un bar ou se produit un groupe de jazz : excellente premiere soiree!

Le lendemain nous partons a la decouverte de la ville accompagnes de Pierre et Fany, deux amis francais effectuant un road trip au Perou et en Bolivie. Nous allons tous les 4 dejeuner au marche ( poissons crus et poissons cuits pour l'equivalent de 2 euros, royal!

Puis nous nous dirigeons vers le centre historique ou nous decouvrons une ville coloniale coloree et tres propre.

Plaza Mayor (Place des Armes

Plaza San Martin
En fin de journee, retour a l'auberge suivi d'une soiree autour de la table du patio a discuter et jouer de la guitare.
Nous devions partir le lendemain, mais finalement l'ambiance est tellement sympa que nous decidons de rester un jour et une nuit de plus. La journee du lendemain (donc hier) nous partons a 10 visiter les catacombes de l'Eglise Saint Francois d'Assises : tres impressionnant mais nous ne pouvions pas faire de photos...

St Francois d'Assises

Nous avons dejeune dans un des plus vieux restaurants de la ville et nsous sommes allees en fin d'apres midi observes des ruines en plein centre du quartier de Miraflores! Elles ont ete decouvertes il y a peu de temps sous une grande bute et c'est vraiment atypique de voir ca en pleine ville!

A a tombee de la nuit nous allons tous voir un spectacle de son et lumiere sur eau dans un parc. C'est magnifique, les fontaines sont illuminees et nous tombons meme sur un espece de jeu de labyrinthe avec des jets d'eau ou nous sortons tous trempes!

En rentrant, grand barbecue tous ensemble a l'auberge! On a beaucoup ri!

Ce matin c'est le depart. Nous sommes un peu triste, on s'attache vite! Mais nous avons decide de partager les 2 prochains jours avec Pierre et Fany qui nous suivent a l'oasis de Huacachina. Nous y sommes depuis cet apres midi et c'est vraiment magnifique!
Imaginez un oasis au beau milieu du desert et des dunes de sable, incroyable!!

Bref, on vous en dira plus tres vite avec photos a l'appui...